Hygiène, Sûreté et Sécurité Industrielle

La sûreté des installations industrielles et des conditions de travail des hommes, l’impact environnemental des grands ouvrages ou des installations industrielles, la qualité de vie en milieu industriel, tels sont les défis inhérents à la croissance économique.

                Ces exigences nouvelles obligent à former des cadres hautement qualifiés indispensables pour êtres  les  gendarmes industriels. Ils doivent donc être dotés de connaissances en installations industrielles, aux problèmes environnementaux, en  la productique, en ergonomie, en contrôles non destructifs,  en la prévention et la gestion  de catastrophes. Ils doivent donc posséder des connaissances transversales dans les autres corps de métier.

                De telles expertises sont indispensables dans les usines de production de produits chimiques, ou de produits sous haute température, des usines de production d’énergie, d’organisme chargé de la sécurité environnementale,  des ateliers de fabrication ayant des équipements lourds ou dangereux, les entreprises de constructions lourdes, ou de grandes infrastructures, les organismes de financement etc.


- Fiche détaillée de la filière

A la une

16 Juillet Concours d'entrée à la FGI niveau 1 2017/2018


22 Juillet

Concours d'entrée à la FGI niveau 3

12 Juillet

Date limite de dépôt des dossiers


Liens utiles

Nos Partenaires